Les chariots motorisés sont-ils adaptés aux petites entreprises ?
L’utilisation de chariots motorisés s’avère essentielle pour différentes activités professionnelles. C’est notamment le cas pour les sites dédiés à la production industrielle ou à la gestion des déchets. En raison du coût d’investissement initial, il est important d’estimer la rentabilité de l’équipement selon la taille de l’entreprise.
Un large choix de chariots motorisés pour les professionnels
Comme d’autres engins de manutention, le chariot motorisé se décline en de nombreux modèles. À titre d’exemple, il peut s’agir d’un système à fourche ou à ciseaux. Quant au mode de propulsion, il est possible d’opter pour un dispositif électrique, thermique ou au gaz. La capacité de charge et la hauteur de levage sont des critères supplémentaires pour choisir parmi l’offre de chariots motorisés. Celle-ci correspond à différents besoins en matière de transport de marchandises, et de logistique.
Un usage polyvalent pour tous types de structures professionnelles
L’utilisation d’un chariot motorisé dépend de votre activité, ainsi que des flux de transit à opérer au quotidien. Selon le gabarit du modèle et ses fonctionnalités, il peut être utilisé dans des environnements professionnels variés. Il faut prendre en compte la configuration et l’accessibilité des lieux. Qu’il s’agisse d’un entrepôt de stockage ou d’un site industriel.
Le choix du chariot dépend également de la surface d’exploitation, ainsi que de la nature des marchandises. Dans le cadre d’une petite entreprise, il est recommandé d’opter pour un chariot motorisé au gaz. Compact et léger, il demeure facile à manipuler dans des espaces restreints, parfois étroits. Quant au système à fourche, il est adapté à la manutention de bennes basculantes pour les matières en vrac ou les déchets.
Un chariot motorisé innovant pour le transport de charges lourdes
En matière de chariots motorisés, il est également possible de vous orienter vers des systèmes à tracter, dotés d’un plateau. Le principe est similaire à celui d’un transpalette, mais s’avère plus maniable et pratique. Disponible auprès de spécialistes comme Geco Manutention, cet équipement est adapté à l’activité des petites entreprises. Ainsi qu’à la circulation dans des endroits difficiles d’accès. De plus, son utilisation ne nécessite pas une autorisation de conduite particulière.
Quel que soit le modèle concerné, le chariot motorisé répond aux besoins des petites entreprises. Il peut être utilisé pour l’organisation logistique, ainsi que pour le déplacement de charges au volume et au poids variables. Cet équipement assure des opérations de manutention sécurisées et rapides au sein de vos sites d’exploitation. Que ce soit pour un usage ponctuel ou récurrent.
A découvrir : Quels sont les avantages de la RFID ?