Comment gérer son temps efficacement pendant l’examen Linguaskill ?
Linguaskill est un test d’évaluation du niveau d’anglais mis en place par Cambridge Assessment English. Comme la plupart des examens, il est chronométré. Il est donc important de gérer son temps pour réussir.
Linguaskill, un test d’évaluation du niveau d’anglais
Il existe un certain nombre de certifications permettant de prouver son niveau d’anglais. Parmi celles-ci, on trouve Linguaskill de l’organisation Cambridge Assessment English, du niveau A1 au niveau C1+. Ce test, facile à mettre en place, se déroule en ligne. Tous types d’établissements peuvent proposer Linguaskill, de la faculté de philosophie au centre de formation en passant par les entreprises. On distingue Linguaskill Business (en situation de vie professionnelle) et Linguaskill General (en situation de vie courante et professionnelle). Le test se divise en trois modules :
- compréhension écrite et orale (60 à 85 minutes) ;
- expression écrite (45 minutes) ;
- expression orale (15 minutes).
Compréhension écrite et orale Linguaskill : gestion du temps
Cette première partie dure 60 à 85 minutes. La difficulté des questions augmente ou diminue selon vos réponses. Ainsi, le nombre de questions peut varier. Pour la section compréhension écrite avec les textes à trous, nous vous conseillons de ne pas passer trop de temps sur les points difficiles. Essayez d’abord de remplir les champs qui vous semblent les plus faciles. Vous aurez ainsi le temps de revenir sur les points difficiles.
Gérer son temps pendant la partie « Expression écrite »
Cette section de Cambridge Linguaskill a une durée de 45 minutes. Dans la première partie, vous devez rédiger un e-mail d’au moins 50 mots. Il est conseillé de ne pas y passer plus de 15 minutes. Dans la deuxième partie, il vous est demandé de rédiger un texte (critique, article, post de blog, rapport) d’au moins 180 mots. Si vous terminez plus tôt que prévu, profitez-en pour bien relire vos textes.
Expression orale Linguaskill
Cette dernière section a une durée de 15 minutes. Certaines parties vous demandent de vous exprimer sur un sujet donné après 40 secondes ou 1 minute de préparation. Il est essentiel de lister les points clés sur un papier pour mieux structurer vos réponses. Néanmoins, gardez toujours un œil sur le chronomètre.
Vous en savez désormais un peu plus sur la structure du Linguaskill, et comment mieux gérer votre temps. Avant de passer le test, pensez à vous entraîner sur des modules en ligne. Regardez aussi des vidéos, qui apportent de nombreux conseils et astuces pour réussir.
A découvrir : Quel métier choisir après une licence en communication ?