Vaut-il mieux partir en août ou en septembre ?
Vous êtes en train de planifier vos futures vacances mais vous ne savez pas quelle période privilégier entre le mois d’août et le mois de septembre ? Vous êtes au bon endroit. Il est généralement conseillé de choisir la période de ses vacances en fonction de sa destination.
Au travers de cet article, découvrez les destinations phares à privilégier au mois d’août et les destinations à découvrir au mois de septembre.
Quelle est la meilleure période pour partir en vacances ?
En France, la période idéale pour partir en vacances s’étale de mai à octobre. Lorsque vous avez la possibilité d’éviter l’afflux massif de touristes en été, nous vous conseillons de partir en vacances au mois de juin ou au mois de septembre. Outre une fréquentation moins importante dans les lieux touristiques, vous pourrez également profiter de températures plus agréables pour effectuer des visites culturelles à cette période de l’année.
Les destinations à privilégier en août
Pour passer des vacances ressourçantes au mois d’août, nous vous conseillons de vous tourner vers des destinations telles que la Finlande, la Norvège ou la Suède. Dans ces pays nordiques, vous pourrez profiter de températures agréables tout en évitant un afflux de touristes important afin de savourer vos vacances au calme.
L’Italie et ses jolies villes culturelles sont également à découvrir au mois d’août. Prenez un vol Paris – Venise à un prix très avantageux à cette période de l’année.
Les destinations à privilégier en septembre
Le mois de septembre est idéal pour partir à la découverte des villes d’Afrique du nord comme l’Algérie et la Tunisie. Vous trouverez facilement un vol Tunis – Toulouse ou Tunis Paris à des prix très intéressants en septembre.
Profitez de cette période creuse pour vous balader dans les petits villages authentiques des îles grecques ou faire de la plongée sous-marine en Corse.
Si vous avez la possibilité de prendre vos vacances au mois de septembre, profitez-en pour passer des vacances apaisantes en évitant la foule touristique. La Corse, la Tunisie ou encore le sud de la France sont des destinations à privilégier pour des vacances au mois de septembre.