Voyage de noces : quel budget ?
Voyage incontournable pour les jeunes mariés, le voyage de noces nécessite une véritable organisation. Quel que soit votre budget, soyez assuré de vivre une expérience inoubliable. Entre la destination, la durée du voyage et l’ensemble des détails pratiques, il faut penser à tout. Alors, n’hésitez plus et laissez-vous guider pour faire de cette escapade amoureuse le plus merveilleux des souvenirs. Voici le budget nécessaire pour un voyage de noces !
Partir à l’autre bout du monde
Pendant longtemps, la destination phare des voyages de noces a été une île paradisiaque. C’est d’ailleurs encore le cas aujourd’hui, et souvent, cette île est située à l’autre bout de la planète ! Cette quête du dépaysement a pour but d’offrir aux jeunes mariés le calme et la tranquillité. Repos bien mérité après de longs mois à organiser le mariage… Ainsi, pour les budgets les plus aisés, des destinations comme l’île Maurice, les Maldives ou la Polynésie française semblent idéales pour se retrouver entre amoureux. Notez que pour les budgets les plus restreints, des solutions de crédit sont proposées pour trouver les fonds nécessaires à ce voyage de rêve, comme Django Later qui vous permet de fractionner vos dépenses.
Partir hors des sentiers battus
À l’inverse, un voyage de noces peut être l’occasion de partager une aventure ou un moment insolite avec votre moitié. C’est pourquoi vous pouvez emprunter d’autres chemins sur lesquels vous aurez la chance de vivre une expérience hors norme. Partez à la découverte d’une des plus belles montagnes d’Europe en parcourant le GR 20 en Corse, par exemple. Offrez-vous un voyage à bord de l’Orient-Express, ou encore parcourez l’Europe en van aménagé. Une fois votre excursion choisie, il ne vous restera qu’à adapter votre budget.
Organiser son voyage longtemps à l’avance
Puisque la question du budget est toujours un sujet épineux, le mieux est de vous organiser longtemps à l’avance. Il convient, en premier lieu, d’acter les dates de voyage. Après quoi vous pourrez vous renseigner sur les destinations les plus adaptées à votre budget. De manière générale, plus vous anticiperez l’organisation de votre voyage de noces, plus vous pourrez bénéficier de tarifs intéressants. Notez que pour certaines destinations il est conseillé de réserver ses billets au moins cinq mois avant le départ. Enfin, sachez rester flexibles, car on n’est pas à l’abri d’une jolie surprise.
Comme pour tout voyage, l’organisation d’un voyage de noces n’est pas à prendre à la légère. Pour autant, nul besoin de disposer d’un budget illimité. À vous de définir vos priorités selon vos envies et celles de votre moitié.